Alliance de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance de la Tour Sombre

le forum de l'alliance de la Tour Sombre présente sur Travian, woodwar, Ogame, vendetta
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 présentation du jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: présentation du jeu   présentation du jeu EmptyLun 9 Oct - 1:15

Deus ex ne se joue pas sur le net...Mais tout le monde devrait y jouer...

Un des meilleurs jeux jamais créé...

(il est tard je décris plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
Zorn Deldius

Zorn Deldius


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu EmptyLun 9 Oct - 2:35

J'ai acheté le 2 (Invisible Wars) sur XBox, mais je n'y ai pas encore joué !
Je donnerai mon avis plus tard donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu EmptyLun 9 Oct - 7:59

le 2 est , je trouve, moins bien que le 1... mais il reste sur certains aspects dans la même lignée... dès que j'ai le temps j'en fais un résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu EmptyMar 10 Oct - 0:15

Le nom du jeu provient de l'expression latine deus ex machina, « Le dieu dans la machine », c'est-à-dire une personne ou un événement qui fournit une solution soudaine et inattendue à une situation, ce qui caractérise très bien le protagoniste JC Denton et le thème cybernétique du jeu. Deus Ex peut également se traduire par "issu de Dieu", ce qui peut constituer une autre interpretation, renforcée par les initiales ambigues du héros, JC Denton. Certains joueurs ont en effet pensés que les initiales « JC » venait de Jésus Christ et que le titre pouvait être simplement traduit littéralement par « issu de Dieu », mais si tel était le cas il y aurait une erreur grammaticale car, en bon latin, « issu de Dieu » se dit Deo Ex.

L'histoire du jeu elle-même ne donne aucune indication précise sur ce que les initiales représentent. Harvey Smith, le lead designer de Deus Ex a déclaré qu'à l'origine JC était censé être un descendant de Jesus Christ. Cependant, Warren Spector a annoncé que le nom JC a été choisi pour son caractère androgyne, lorsque les développeurs pensaient encore laisser au joueur le choix du sexe du héros.

Le jeu est basé sur le moteur de jeu Unreal engine. C'est donc un jeu de tir subjectif ou l'action est omiprésente. Mais s'y mèlent également des éléments de jeu d'aventure avec un scénario très présent ainsi qu'un grand nombre de dialogues à choix, et des éléments de jeu de rôle avec des possibilités d'évolution de son personnage comme l'apprentissage de compétences ou l'interaction importante existant avec l'univers.


Scénario
Le jeu présente une sombre vision du monde des années 2050. Le joueur incarne le personnage de JC Denton, qui travaille pour l'UNATCO (United Nations Anti-Terrorist Coalition) une - hypothétique - filiale de l'ONU dont la mission est de lutter contre le terrorisme international. On sera donc appelé à lutter contre des terroristes, mais sommes-nous vraiment du bon côté de la barrière? Et d'où vient cette mystérieuse peste qui ravage une partie de la population ? Et qui décide de la répartition du vaccin ? Qu'à cela ne tienne, on pourra se faire une idée en lisant les très nombreuses brochures, publications (livres, bornes d'informations) ou bien même E-mails. Mais dans un monde où tout n'est que mensonge et manipulation, votre mission sera de trouver la lumière ...


Gameplay
Le maitre mot de Deus Ex est la liberté d'action. Quelque soit la situation rencontrée, le joueur a constamment le choix entre plusieurs solutions : dialogue, infiltration discrète et indolore, ou prise d'assaut violente ou toute autre solution imaginée. Pour cela, le joueur peut faire évoluer son personnage comme il le veut, aux travers des compétences et des bio-modifications, ainsi que des améliorations des armes. En effet, il est possible d'augmenter ses capacités dans différents domaines tels que l'informatique (pour pirater les systèmes de sécurité et retourner les tourelles contre les ennemis, voire pirater les comptes bancaires), le crochetage et le décodage pour faciliter l'infiltration, les soins et la survie (pour faire meilleur usage des médikits et combinaisons de protection disponibles), la nage et le maniemenent des armes. Le héros est aussi capable de recevoir des bio-modifications, que l'on trouve au cours du jeu et qui permettent de choisir entre différentes capacités spéciales, améliorables, qui permettent à terme de voir à travers les murs, de se mouvoir silencieusement, de contrôler des drones pour faire des repérages ou attaquer, d'augmenter considérablement sa force ou de se rendre invisible. Il y aura toujours plusieurs chemins pour parvenir à un objectif et l'impression de liberté est largement renforcée par quelques éléments de scénario s'adaptant bien aux choix du joueur. La trame générale du jeu reste par contre la même quelque soit la façon dont on joue. Cette liberté d'action se paie au prix d'une difficulté assez faible puisque seul le mode réaliste offre un challenge intéressant mais accessible.

La vue subjective, le système assez simple d'expérience et la gestion d'inventaire transforment ce qui parait n'être qu'un FPS en un habile mélange de jeu d'infiltration, de jeu de rôle et de FPS. C'est le digne descendant de System Shock pour son gameplay. Pris séparément, ces côtés sont assez faibles, mais c'est bien le mélange des genres qui fait aussi la qualité du jeu.

Outre les qualités sus-citées, l'immersion dans le jeu est totale. L'univers et le background terriblement crédibles plongent le joueur en 2050 dans un monde littéralement pré-apocalyptique mélangeant mégacorporations peu scrupuleuses, terrorisme quotidien et États totalement absents. Quelque soient les missions, on se promène dans des lieux réels (ceux qui habitent à New York, Paris ou Hong Kong peuvent en témoigner). L'ambiance paranoïaque d'un monde soumis à un terrorisme constant est décrite de façon très réaliste et c'est encore plus vrai après les événements du 11 septembre 2001. On ne s'étonnera donc pas de prendre part à une intrigue basée sur un gigantesque complot. Il faut y ajouter une IA relativement bien faite pour l'époque et une musique mettant parfaitement dans l'ambiance des situations.

Deus Ex est considéré par beaucoup de joueurs comme l'un des meilleurs jeux jamais crées et le succès critique a été à la hauteur. C'est l'un des jeux qui a marqué la mémoire collective des joueurs, au même titre que, par exemple, Half-Life.





Le premier niveau du jeu se passe à New York, et les deux tours du World Trade Center ne s'y trouvent pas. Les développeurs les ont retirés pour réduire la consommation mémoire du jeu. Les raisons qu'ils annonçaient à quiconque en faisait la remarque étaient que dans l'univers du jeu, les tours avaient été détruites par des terroristes, et cela avant les attentats du 11 septembre 2001.
Une partie du jeu se déroule à Paris, et les murs sont tapissés d'affiches de la RATP. De plus, les Champs-Elysées ressemblent à une ruelle sombre, et la place Denfert-Rochereau à un petit village de province.
Le jeu est en anglais sous titré et les personnages français ont tous un accent effroyable.

issu de Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu EmptyMar 10 Oct - 0:21

à propos du jeu en lui-même :
il date de 2000 les graphismes sont donc dépassés actuellement même s'ils restent potables.

Votre personnage évolue tput au long du jeu : à chaque action vous gagnez des XPs que vous pouvez utiliser pour augmenter vos compétences dans certains domaines tes que nage, médecine, armes létales, fusils, piratage informatique, crochetage...

Pendant le jeu vous réaliserez certaines actions qui changeront certains événements : choisir d'épargner un ennemi peut vous aider plus tard par exemple, tenter de sauver votre frère peut le garder en vie pendant tout le jeu... il y a énormément de dialogues, de livres, de journaux, de mails à lire... Les dialogues mêmes selon les réponses que vous donnerez influenceront les actes de vos interlocuteurs

Tout le jeu est basé sur un grand sujet de discussion : Quel est le meilleur système pour gouverner l'humanité? des hommes agissant dans l'ombre, des cités reines ou un Dieu tout puissant Et si ce Dieu c'était vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu EmptySam 14 Oct - 0:46

une dernière chose : le jeu est futuriste : Votre personnage est un homme créé dans des laboratoires, la vue a été augmentée, son cerveau a été modifié etc... il peut apporter à son corps des biomodifications qui le rendent insensibles aux balles, qui lui permettent de nager, d'avoir une vue hyper perçante etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





présentation du jeu Empty
MessageSujet: Re: présentation du jeu   présentation du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du jeu Bitefight
» Présentation du jeu les Royaumes Renaissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de la Tour Sombre :: Les jeux sur PC sur Playstation.... :: Deus Ex-
Sauter vers: