Alliance de la Tour Sombre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance de la Tour Sombre

le forum de l'alliance de la Tour Sombre présente sur Travian, woodwar, Ogame, vendetta
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La stratégie Ender - Orson Scott Card

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
beths

beths


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2007

La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: La stratégie Ender - Orson Scott Card   La stratégie Ender - Orson Scott Card EmptyVen 5 Jan - 11:30

Pour ceux qui me connaissent du s7 de travian, j'ai déjà du les bassiner pas mal avec cet ouvrage, mais je le trouve vraiment exceptionnel (enfin ... c'est mon avis) que je n'ai pu m'empecher de mettre un post
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermanicus
Admin
hermanicus


Nombre de messages : 967
Age : 40
Localisation : Wezembeek oppem
Date d'inscription : 13/06/2006

La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender - Orson Scott Card   La stratégie Ender - Orson Scott Card EmptyVen 5 Jan - 12:38

décris nous l'histoire Wink j'en bave là déjà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://toursombre.1fr1.net
beths

beths


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2007

La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender - Orson Scott Card   La stratégie Ender - Orson Scott Card EmptyVen 5 Jan - 16:29

alors voila un "petit résumé" (désolée pas pu faire plus court peur )

C'est un classique du genre science fiction.

J'ai personnellement particulièrement aimé la toile de fil qui est somme toute LA stratégie militaire dont le seul objectif est d'arriver à la victoire finale.
Le personnage principal (Ender) se trouve être au centre de cette stratégie militaire dont l'ampleur dépasse l'imagination. Elle est la somme des réflexions menées par des hommes pour y arriver le plus certainement selon une succession a priori logique d'événements.

Mais, la plus fine des stratégies ne permet nullement de soustraire l'aléatoire. Les réactions de chacun sont imprévisibles, ce qui est susceptible de contrarier un raisonnement basé sur des constantes, des probabilités. Ender, par exemple, possède des caractéristiques qui poussent les militaires à placer des espoirs en lui, mais aucun jamais ne peut prévoir si l'enfant répondra aux attentes placées en lui. Combien d'espoirs déchus jalonnent nos mémoires ? La qualité d'une stratégie est donc de parvenir à réduire le nombre de variables décisives, pour atteindre envers et contre tout le but qui lui a été conféré, le but qui est sa raison d'être.

Aller une petite critique tout de même, au fil de l'histoire, nous n'échappons pas à quelques inévitables clichés tels la fierté de l'Espagnol ou la prétention du Français!

Bref je vous le recommande si vous ne l'avez pas déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty
MessageSujet: Re: La stratégie Ender - Orson Scott Card   La stratégie Ender - Orson Scott Card Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie Ender - Orson Scott Card
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance de la Tour Sombre :: Le jardin pour palabrer :: Lectures-
Sauter vers: